Esprit Libertin

Vendredi 19 février 5 19 /02 /Fév 12:47

la crise
mariannevide
tunnel

Alors ?

02porteric
Si l'on ne souhaite pas rester nus, devant la porte
Surtout pas celle de la grange
vaut mieux miser sur d'autres choix, peut-être...
Nous... Nous hésitons :
ericalaclairefontaine 
Mais ne risque-t-on pas quelques frissons
comme...
bain à frissons
ceux qu'on attrape dans un bain de glaçons...

Bon ! Avant de fixer notre choix,
on va consulter "miss météo"
Et puis, s'il ne fait pas beau, on verra...baisons...

Par Pateric - Publié dans : Esprit Libertin - Communauté : Fantasmagorie pure
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 février 2 16 /02 /Fév 12:03
Ces quelques montages photos.
Quelques-uns sont des clichets personnels, mais on ne vous dira pas lesquels 
D'autres tirés du "web libre" que l'auteur l'ait signé (attention au copyright) ou pas

Bon plaisir des yeux !
travers miroir 
Au travers d'un miroir

arabesque Ou, en sautant en une arabesque de joie

banquise
En évitant de se perdre nue, surtout sur une banquise en dégel 

farniente
Vaut mieux s'adonner au farniente en s'abandonnant librement

dosrond On peut aussi faire le "dos rond" avant de se jeter dans un entre-chat ondoyant

Descente à poil
A moins que l'on préfère choisir pour une descente ICI car il n'y a pas qu'au ski qu'on peut tomber à poil au coeur d'une forêt au poil !
Cuni renversant
Pour sûr ! Il y en a qui préfèreront plutôt choisir pour un sport plus renversant : à pratiquer en couple, pas forcément mixte. La preuve, ici, il n'est pas mixte.

cunni artVous préférez peut-être ce cunni là en couple mixte en "oeuvre d'art"
cunibiEt celui-ci, est-il à votre goût ? Non, y'a aucun dégoût en cela.Manon-Serge On en a aussi pour ceux qui préfèrent les montages conventionnels des genres.

Allez va !
Vous en voulez d'autres ?
A tchao !
Par Pateric - Publié dans : Esprit Libertin - Communauté : Des Fantasmes par la Langue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 4 janvier 1 04 /01 /Jan 10:38
Après bientôt une année d'existance de ce blog, nous sommes heureux de souhaiter une bonne et heureuse année à tous nos lecteurs.
Bonne Année
Et nous vous promettons d'égayer quelques textes de photos du genre
Par Pateric - Publié dans : Esprit Libertin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 décembre 3 23 /12 /Déc 09:55

Nous voici de retour après une certaine absence dûe aux obligations quotidiennes prenantes qui ne nous permettaient pas la concentration nécessaire et suffisante pour "mettre en forme" et corriger les textes que nous vous offrons ici.

En fait, C'est moi, PAT, le préfixe de l'identifiant de ce blog, parfois suffisant, toujours radical (le préfixe), moi Patrice et pas triste, parfois pas gai, mais pas gay qui quelquefois rame aussi... Etc, qui est de retour... Parce que mon suffixe, ERIC, assez occupée professionnellement, a également décidé de s'occuper encore plus de ses plaisirs en auto-suffisance : je vous expliquerai ça un peu plus loin.

A ceux qui voudraient savoir, pourquoi "ERIC" pour ERICA, eh bien, c'est assez simple : depuis toujours son père l'appelle ainsi "ERIC-a". C'est-à-dire que dans son appel, l'accent tonique sur le "IC" est si fort que le "a" final est quasi muet... A moins que, ERICA étant l'aînée, lui, le seul garçon de sa famille, frappé de la terrible destinée à préserver l'Héritage du nom, comme de la dynastie, ait considéré que d'appeler sa fille comme un mec... Bien ! Après ERICA... Et trois autres "pisseuses", Il a eu deux garçons... qui ont également eu deux garçons : l'avenir est sauf. Passons !

Moi, j'ai toujours appelé ERICA, "ERIC" : parce que je suis flemmard. Cependant, souvent l'appelant dans les moments cruciaux : les moments les plus importants pour moi, je dis le : - AH - Et je le répète, même : - ERIC - AH, AH, Voui ! - (je dis jamais "oui"). Je dis "vouais", aussi. Mais, le plus souvent, c'est par ironie. Bref !

Voici environ un mois...
Ah voui ! On ne vous l'a pas dit : notre second fils, "D", pas encore quinze ans fréquente une fille : un vrai amour d'adolescents... D'ado... ? Euh ! Si c'est ça, alors... Y'a plus d'adolescence...
Figurez-vous :
Un samedi matin, il y a environ un mois donc, nous revenons de cette corvée qu'on appelle "les courses".
Bon ! Nous, nous partons avec la liste de ce qu'on a décidé d'acheter... Et zou ! Bille en tête on s'y tient... Et, une heure, c'est suffisant ! Passons !
Donc, ce fameux samedi matin, Erica entends des gémissements dans la chambre de son fils et... en ressort précipitamment, affolée jusqu'au fond des yeux...

- Qu'y a-t-il - M'inquiétai-je. Elle ne répond rien. Je colle mon oreille à la porte et j'entends
- Elle est avec lui ? - Demandai-je, sans vouloir regarder par moi-même. Mais je sais qu'elle y est. Alors je demande à Erica qu'elle confirme ce que je crois :
- Ils sont nus ? -
Elle hurle : - Ils baisent ! -
Je ne peux m'empêcher d'en rire. Je précise que je ne ris pas de l'orgueil du mâle : je ris de la tête qu'elle fait, la tête de la sainte nitouche offusquée, offensée, la tête qui ne lui sied pas du tout...
Et je prends le parti de la philosophie, ou de la psychanalyse ou du sérieux doctoral dont je sais me vêtir par nécessité professionnelle, et je déclame, et j'explique, et je rationalise et je... Quoique :
- Voilà ! Ton fils vient d'enterrer son Oedipe. Et par la même occasion il vient de tuer "l'image de la mère" et s'affranchir de celle du père ! -
- Ta gueule connard ! -
  Me désavoue-t-elle en m'incendiant du regard. J'avoue ! J'en suis mal à l'aise.

Avant de poursuivre, je dois vous préciser que l'amante de D est assez proche de "l'image de la mère". C'est-à-dire, qu'elle est aussi latine qu'Erica, brune, mate, les yeux noisette, fine, sportive, etc...
Et peut-être qu'aussi, les chiens ne faisant pas des chats, comme "le père", que je m'efforce d'être, précautionneusement, parfois même en dépit du haut degré de "protection" sous lequel sa mère, mon épouse, le place, y compris contre "mon autorité de père", D n'a, comme moi, que des penchants affirmé pour les filles latines, sportives... Mais... Ne rêvons pas...
En revanche, ce qui est du domaine de la réalité, c'est qu'Erica protège D mieux que la prunelle de ses yeux... Ne serait-ce que parce que cet enfant venu, alors qu'on n'y croyait plus, venu dix-neuf ans après son frère aîné, venu comme le sauveur de nos vies blessées, cassées, abattues, cet enfant elle l'a couvé comme s'il était l'avenir du monde entier. Pour le protéger, elle s'est privée de beaucoup, surtout, s'était-elle interdit de succomber à aucune tentation, s'interdisant jusqu'à prendre soin de son apparence. Et bien davantage encore de ses plaisirs charnels...
Maintenant, si je remonte dans mes souvenirs, déjà, à l'automne 2008, lors d'une fête communale, Erica  avait étée choquée par l'attitude "érotique" des copains-copines de D... Et encore plus choquée de celle de son fils bécotant à tour de bouches, sans gêne, devant les yeux des parents présents, lesquels s'en amusaient ou s'en émerveillaient. La seule qui tapa du pied, fut Erica. La seule qui passa une mauvaise soirée. Et je me souviens parfaitement que l'amante de D était déjà présente...
Je ne me projette pas dans l'avenir en disant ce qui suit, non. Pour le présent, je trouve que cette jeune fille est parfaite pour l'équilibre et la maturation de D, comme je crois que l'inverse et vrai.
Déjà, ils partagent des intérêts communs,
comme la musique : nous avons eu l'occasion de nous en féliciter ici, D est bon guitariste et elle, bonne pianiste (je sais parfaitement en juger)
Et comme pour le sport : elle est gymnaste (subséquemment, ils se connaissent et se fréquente depuis l'âge de quatre ans), Et si D a quitté la discipline pour choisir le rugby, elle l'encourage beaucoup, elle le "supporte" même dans cette voie, D fait de même avec elle.
Ensuite, ils sont gauchers tous les deux... Et ils s'aident "à combattre" tout ce qui n'est fait pour les aider dans la vie de tous les jours.
Enfin, culturellement, ils sont aussi assez "compatibles".
Tous ces arguments, par la preuve, je les ai présentés à mon épouse comme des atouts. Mais rien n'y fait...
Pire, les rapports entre mère et fils, se sont assez distendus. Pensez-donc ! Son bébé, à peine sorti des couches ! Être infidèle à sa mère ? Pour les beaux yeux d'une jeune fille ! 
Je me marre ! 
Je me marre, parce que, voici quelques années, avec quelques relations, nous avions monté une pièce de Pierre Bourgeade : les immortelles. Juste pour "jouer" en "comité restreint"... Je ne me souviens plus pour quelle occasion, je me souviens juste que c'était pour une fête entre libertins. Parce que, cette pièce assez érotique n'est, a-priori, pas faite pour la comédir française.
Dans cette pièce, il y a un tableau décrivant le rapport fils-mère. Et une tirade disant à peu près ceci :
- Avorton autonome, le cul plein de bouilli, armé de la pelle et du langage, il va seul -
Cette pièce, mon épouse la connait aussi bien que moi. Et ce tableau plus particulièrement, puisqu'il fut souvent l'objet de débats entre-nous, de débats relatif à l'éducation de nos enfants... Aussi paradoxal que cela puisse vous paraître... Mais je ne perdrais pas votre temps à philosopher à son propos. 

Au résultat, et c'est peut-être cela qui prime aujourd'hui, depuis l'épisode de Juin (qu'elle ous a narré) avec son jeune amant, puis la jeune maitresse de celui, Erica avait pris quelques distances avec son fils : elle avait enfin réussi en s'en libérer quelque peu pour se "laisser faire" par ses désirs et ses envies. Et moi, j'en suis satisfait, parce que j'y ai retrouvé la "merveilleuse libertine" de notre jeunesse.
Et, comme une libération en entraîne d'autres, et que chacune d'elle initie de nouvelles libérations, il nous est arrivé l'inimaginable Salomé. Et aussi, lors d'une soirée "chic", où l'on n'aurait jamais pu croire que ça pourrait arriver là, nous avons rencontré un couple, quarante-cinq ans, charmant, intéressant, amusant... avec lequel nous terminâmes la soirée à l'horizontale...
Au hasard, nous avions été placé ensemble à la table du banquet : une table ronde pour quatre personnes. Nous avons parlé de "nos" sujets, sujets de Recherche, notamment. Pour y trouver un couple "libertin". C'est la femme du couple qui a tout initié. J'explique sommairement :
Erica s'est excusée et s'est dirigée vers les toilettes. Mme S, aussi.
Nous les hommes, nous sommes restés à bavarder. Et comme nous étions seuls, entre hommes "bien éduqués", forcément nous nous parlions en nous regardant... Mais, le regard se M. F. me gênait un peu sans que je sache vraiment trop pourquoi.
Ce ne fut que lorsque les femmes revinrent, le visage radieux, le sourire éclatant, que je compris.
Mme S aime autant les hommes que les femmes. Et M. F. aussi. Nous étions assez bien faits pour nous entendre... Et la nuit fut intéressante. Cependant, j'avoue que, physiquement, Mme S. n'est pas trop mon genre... Et que, surtout à mon âge, le physique est une part importante de l'excitation sexuelle. 
Aussi, aujourd'hui, ma femme les a rencontrés le plus souvent seule.
Il est vrai que c'est aussi principalement en raison de "mes" activités m'ayant assez souvent contraint à "bouger".
Il est vrai aussi que chaque fois, Salomé m'accompagne... Mais, entre-nous deux, cela reste strictement professionnel... Même si, Salomé venant assez souvent chez nous, entre Erica et elle, je vois bien qu'il y'a peu de "professionnel"... 

Il y a aussi les deux jeunes amants avec lesquels Erica conserve des liens sexuels étroits.

Et, ce changement catégorique d'orientations et de libération sexuelle d'Erica est le résultat de l'émancipation de son fils. 
Et c'est IDEALEMENT parfait comme ça...
Même si c'est aussi la cause par laquelle elle n'a plus écrit ici depuis longtemps.
Oh ! Elle écrit toujours... Et beaucoup, puisqu'elle m'écrit tout de ce qu'elle pratique. Le seul problème, c'est qu'elle ne trouve pas le temps pour le mettre littérairement en forme et vous l'offrir... 
    
Moi ? Non ! Je n'ai pas d'autre relation sexuelle en dehors d'Erica et/ou en dehors de celles où elle m'entraîne... Et je suis très heureux comme ça. Surtout parce que je profite pleinement de sa libido. Et je vous jure, qu'elle lui va à ravir...

 

Par Pateric - Publié dans : Esprit Libertin - Communauté : Des Fantasmes par la Langue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 9 novembre 1 09 /11 /Nov 19:14
Vous l'avez remarqué (et certains même, le regrettent) : les photos, c'est pas vraiment notre spécialité...

Sauf que, de temps en temps, une photo qui sort de l'ordinaire...

Tenez, celle qui suit. C'est le montage de 2 photos de l'entrées de grottes, dénommées toutes 2, "ERICA".

La première photo ayant servi à ce montage, c'est la photo d'un grotte que l'on peut découvrir dans la haute vallée de l'Ariège, au-delà des 2 000m...
Ouais ! Une "rareté", ça se mérite. Et celle-ci, exige beaucoup de patience et d'endurance, ne serait-c e que pour s'en approcher.
Déjà, on ne peut y arriver qu'à pieds, après 4 heures de marche grimpante.
Ensuite, faut pas la râter, camouflée qu'elle est par une forêt de repousses de toutes espèces, notamment un massif épais de bruyères des neiges que l'on retrouve en très peu d'autres endroit des Pyrénées : "erica harborea" est le nom de cette bruyère endémique des Alpes et des Balkans. Extraordinaire ? Peut-être pas tant que ça dans l'histoire de l'Ours...

La seconde photo est celle de la grotte naturelle et intime de ma fougère à moi : Erica fémina-puce. 

Allez ! Imaginez !

Par Pateric - Publié dans : Esprit Libertin - Communauté : Fantasmagorie pure
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés