Tout et rien

Lundi 17 janvier 1 17 /01 /Jan 09:25

Profitons de ce trop court instant qui cours pour :

 

D'abord souhaiter une excellente année 2011 à tous ceux qui malgré notre "silence" lié à un surcroît d'activité induits de la stupidité de notre nouvel eunuque qui sévit en qualité de "secrétaire général" de nos URA.

Pardon : énarque !

Quoique ! Comme le premier "bien nommé" il fait tout "de même" : tout avec les couilles des autres"

Pire ! Comme tous les énarques, il s'attribue la paternité de "TOUT CE QUI FONCTIONNE"

 

Vous avouerez, la paternité, pour un eunuque, ça fait marrer, n'est-ce pas ?

 

 

Ensuite, nous avons collé ici un album de photos extraites des envois des membres du sites : le canard libertin" représentant les 12 mois de 2011

 

A bientôt. 

Par Pateric - Publié dans : Tout et rien - Communauté : Des Fantasmes par la Langue
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 22 juin 2 22 /06 /Juin 08:39

Avant de poursuivre,

Nous informons tous ceux que cela intéresse, que l'intégralité de ce sujet,

avec ses références documentaire et de recherches

ainsi que ses approfondissements et extrapolations d'ordre Biologique, Physique, Philosophique, Psychologique et Sociologique,

Font, et feront l'objet d'un blog dédié que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://circoncision-pateric-b.blogspot.com/

En effet, dès la fin de ce "TITRE" : Médecine et Circoncision, plus rien d'autre à ce propos ne sera publié ICI...

Vu que principalement ICI, est dédié à nos aventures et délires libertins. 

 

X    X    X    *    X    X    X

 

 

Par Pateric - Publié dans : Tout et rien - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 16:37


Lorsqu'il y a des poils, parfois il y a aussi des pellicules

erica-poils et pellicule

Le plus important, peut-être, serait de ne pas en faire son cinéma ! 

Et de laisser les filtres agir (et les philtres aussi) zébra
Bien à l'abri derrière sa jalousie filtrant en rayons les ardeurs du soleil

Juste avant de se laisser aller aux ardeurs d'une frénétique étreinte

étreinte

Par Pateric - Publié dans : Tout et rien - Communauté : Des Fantasmes par la Langue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 14:21
Vues sous un certain angle, en vue de certains objectifs "non imposés", c'est-à-dire, en fonction des objectifs situés dans une visée qui vous conviennent...
[ Oui ! Pourquoi parler simplement quand il est amusant de parler compliqué ]
Quelques idées portées à vos réflexions "NUES

Voilà, celle-ci... Et voici selle, là
En attendant que le modèle s'anime, pour sa strip chaise dance...
N'y voyez simplement qu'une chaise !
En restant tranquillement avachis sur la votre !
Sait-on jamais, il se pourrait que... l'effet ne soit pas que psychédélique...
chaise


ça y est ? Maintenant vous êtes prêts à plonger ? 
Dans le grand bain ou le petit bain ?
Une fois encore, ne vous laissez pas tromper par les illusions d'apparences.
Car dans la réalité, le modèle de 1,50 m, pourrait facilement se noyer... 
au fond de ce jacuzi de 1,98 m²
D'où, peut-être, une contorsion née d'un contraction de la crainte

bain

Mais peut-être cette manière de prendre son bain est-elle idéale
Pour donner tout son sens à la formule : "Coincer la bulle"
bain bulle
Par Pateric - Publié dans : Tout et rien - Communauté : Fantasmagorie pure
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 27 décembre 7 27 /12 /Déc 18:50

 

L'objectif sournois de ce titre fondé sur la notion de valeur, était d'éveiller votre curiosité et de vous faire bondir, selon la bonne vieille méthode de communication du « monde de l'économie » vous incitant à venir voir ce qui ce cache sous cette « étrange et aguichante » enveloppe...

Mais ce titre, n'a pas l'objectif d'établir une quelconque parité entre Libertinage et Echangisme.

Plutôt, contradictoirement à ce qu'en disent et décrivent les media et autres fictions bien pensantes, l'objectif de ce qui suit ambitionne de les réduire à ce qu'ils sont eux-même individuellement et ce qu'ils peuvent représenter, de l'un par rapport à l'autre. Et inversement. 

Le sujet du Libertinage étant à la mode, à moins que ce ne soit que celui de l'Echangisme, on trouve nombre d’articles de presse, aussi bien en presse écrite, qu'en presse audio-visuelles et, aujourd'hui, sur le net plus que partout ailleurs, comme l'on peut voir nombre de talk-shows, séries et fictions télévisées, qui amalgament libertinage et échangisme.

Sans même avoir à trop y fouiller, on constate aisément que le sujet n'y est généralement pas traité en vue de sa promotion, mais de sa castration. (- Lui couper ses « élans », ses ailes et ses couilles – en dis-je librement ce que j'en pense). Les adeptes du libertinage y sont le plus souvent dépeints comme des individus désireux de changer de partenaire le temps d’un instant propre à casser la routine ; des individus motivés par l'attrait physique du « coup d'un soir » ou, banalement désireux de « tirer un coup »... Comme on « boit un coup ». Certes, certains sont aussi désireux de ne pas limiter leur coup, à un seul coup... Mais, tout le monde le sait, il y a des ivrognes partout.

Individus ! Ah ! Que voilà ici employé le vilain terme policier distinctif du « délinquant » !

Prenons le risque de contrarier les journalistes.

Avec leurs sujets traités dans l'urgence du scoop, autrement dit : selon la précipitation de l'éjaculateur précoce, ils passent à côté du fond ontologique du libertinage. Et oublient de laisser leurs yeux s'émerveiller aux splendeurs des plaisirs de la chair. Ils passent loin des palpitations, des émois, des voluptés et ignorent la ferveur des sens voluptueux. Ils passent près du libertinage sans jamais accepter de le voir... Ne serait-ce qu'au fond des yeux.

Donc, après avoir pris le risque de les contrarier, aidons-les à donner un peu plus de relief, sinon de profondeur à leur travail d'investigation dans la recherche du « beau » libertin. Aidons-les à trouver le « fond secret » du « sacré » de l'esprit libertin. Aidons-les à en saisir la quintessence : aidons-les à « penser » libertin comme on respire l'air frais et vivifiant des hauts sommets.

Alors, pourrons-nous enfin espérer qu'il mesurent toute la nuance séparant le libertinage pur et dur de l’échangisme seul ?

Evidemment ! Le libertinage peut englober l'échangisme, comme il peut aussi accepter d'autres pratiques d'ordre exclusivement sexuelles « border line ». Tant que cela se situe dans le respect des désirs de chacun. Et surtout tant que cela le demeure, sans aucune pensée déplacée, ni encore moins une influence de pouvoir visant à asservir « l'autre ». Mais aucune pratique d'ordre exclusivement sexuelle n’est automatique et/ou systématique de l'esprit et de l'art libertins. Et ça ne doit pas l'être.

Oui ! L'esprit Libertin est un Art de vivre humaniste qui ne se limite en rien : surtout pas à des pratiques d'ordre sexuel.

De fait, le libertin ne couche pas nécessairement avec tout le monde, pas obligatoirement à chaque fois qu'il rencontre « l'autre ». Il ne couche pas davantage sans a-priori de choix et de délicatesse...

A contrario, l’échangiste cherche d'abord parmi « l'autre », l'échange de pratiques d'ordre sexuel.

Ce qui différencie principalement le « libertin pur et dur » de « l'échangiste forcené », c'est que ce dernier n’a pas nécessité de penser (ni de respirer) avec un esprit libertin, ni de s'approprier un quelconque art du libertinage, pour mener à son terme ses relations d'ordre sexuel : « baiser » !

C'est évident qu'il est difficile et délicat de parler exhaustivement des coutumes attribuées au « monde libertin » en les associant, ou bien en les dissociant de l'esprit et/ou de l'art libertin.

Car, si le « vrai » libertin ne veut pas se désavouer lui-même, il doit admettre que le coeur même du libertinage ne peut s'animer que grâce à la liberté exprimée par l'Esprit et l'art de vivre humaniste du respect de « l'autre ». C'est ainsi que ce respect de « l'autre » offrant la possibilité à chacun de vivre selon ses propres désirs, voire, selon ses envies, le microcosme nommé « monde libertin » s’avère être très diversifié dans ses idées, concepts et pratiques. Et c'est bien dans cette caractéristique, tout à la fois réductrice et peu limitées dans ces champs de pratiques qu'on se noie au fond du problème.

Dès lors, toutes les hypothèses sont possibles. En conséquence, tous les amalgames sont recevables, surtout les plus malhonnêtes. Au moins parce qu'ils sont les plus vendeurs.

Or, chez le « vrai » libertin, qu'il soit aussi adepte d'échangisme ou d'autres pratiques d'ordre sexuel, la constante immuable demeure son état d’esprit favorisant, avant tout autre lien, le respect de « l’autre », le respect de lui-même, le respect de la liberté de pensée... Et (normalement) une ouverture d’esprit capable d'accepter les débats, les critiques d'autrui, voire les railleries...

STOP !

Il n'est nullement question d'amalgamer d'aucune façon « esprit libertin » et « charité chrétienne ».

Par voie de conséquence, il n'est pas question pour l'esprit liberté d'accepter toutes les railleries.

Encore moins les insultes... Et davantage :

IL EST INTERDIT aux libertins de tendre l'autre joue pour autre chose que pour des bisous passionnés et voluptueux !

Ceci dit, c’est cet état d'être, doué à vivre selon un esprit Libertin capable de transcender un Art de vivre humaniste, qui forme la caractéristique fondatrice du libertinage. Et non pas la simple facilité à conduire à termes des relations sexuelles avec des personnes dont on ne sait rien. Ou, trop peu...

L'Art du libertinage n'est en rien « performances ».

Au contraire, l'Art du Libertinage cultive la communication, les échanges, le partage, le «bien être».

A l'inverse du « pratiquant » du seul acte sexuel avec des personnes avec lesquelles, précédemment à l'acte, comme finalement après lui, il aura très peu échangé de «commun», voire, de communion : avec lesquelles il n'aura jamais communiqué, ni pris la peine de le faire.

L'Art du libertinage, n'impose en rien d’avoir des pratiques sexuelles « hors-normes » pour être réellement et profondément libertin. Comme on peut être de philosophie sadienne sans être sadique ou masochiste, ni même un adepte quelconque de pratiques de Domination/Soumission. Parce que, ne l'oublions pas : la philosophie de Sade est premièrement une apologie de la « liberté d'être » avant d'être une apologie du Libertinage jusque dans ses excès les plus pervers pour le commun des « biens pensants » qui surenchérissent les poncifs moralistes de notre monde de la post modernité.

Amalgame pour amalgame, celui établissant sadien = sadique est aussi absurde que celui du titre de ce sujet.

Ainsi, l’image du libertinage est fort malheureusement ternie par cet amalgame que les médias font avec l’échangisme. Ainsi, jamais les « bienfaits » de l'Esprit et de l'Art Libertins ne sont abordés.

Alors, le « monde », ainsi manipulé, peut aisément s’imaginer les lieux libertins comme des lieux fréquentés par des fauves lubriques, assoiffés de sexe, irrespectueux de « l'autre » : l'horreur !

Et les pires sont celles que transmettent les poncifs de certains groupes féministes affirmant que l'échangisme n'est rien d'autre que de la prostitution, de l'avilissement de l'intégrité physique et morale de la femme : une atteinte à sa liberté. Et avec le même empressement qu'elles mettent à juger dégradant l'échangisme (dont certains adeptes se comportent vraiment dans cet irrespect, admettons-le avec une certaine tristesse, faute de l'admettre avec colère), elles condamnent le Libertinage des mêmes abus et fléaux. Et, plus encore que les amalgames des journaleux empressés, cet amalgame éhonté des féministes est le plus pernicieux des cynismes sévissant à l'encontre du véritable Esprit Libertin, de son Art de Vivre, de son Etat d'Être et de ses humanités.

Certes, il existe des lieux de rencontres se prévalant de l'enseigne « LIBERTIN » qui sont des bouges, assez souvent crasseux et puant au demeurant, où le « libertinage » n'est qu'un prétexte aux commerces, celui de la chair ne venant pas en premier lieu, car c'est celui de la solitude et de la misère morale et psychologique qui est le plus exacerbé. En ceux-là, qu'on parle de «prostitution»...

En revanche, le «véritable» club libertin, par définition remontant à une lointaine époque d'ailleurs, ne saurait être rien d'autre qu'un lieu douillet et raffiné, qu'un lieu de rencontres entre personnes libres en elle et hors d'elles : aussi bien dans leur tête que dans leurs tenues chatoyantes, à l'œil, au sens, à l'émoi ; entre des personnes peu amènes à se moquer de « l'autre » : des personnes tolérantes, ouvertes, et partageant les mêmes désirs. Et principalement, respectueux des limites de chacun.

Ainsi, les vrais combats des libertins devraient débuter par ces objectifs : argumenter et se battre contre les idées reçues et les lieux communs. De telle sorte que le libertinage ne soit plus assimilé à de la perversion : une liberté de mœurs débridées et viles, managées à l'image du « monde libéral ». C'est-à-dire, assujetti à des « influences de pouvoirs » où la liberté des pratiques sexuelles (ou multi-sexuelles), et l’échangisme en particulier (puisque considéré comme la pratique libertine la plus médiatisée) ne sauraient en être qu'un lien de subordination, voire un asservissement aveugle... A ses penchants réprouvés et/ou à ceux de « l'autre » ; penchants amoraux et immoraux qu'il faut tenir secrets, pestifération qu'il faut « vivre » en secret... Cachés du « monde social » et de la bienséance moraliste.
Qui d'autre que le libertin peut en parler objectivement autour de lui : qui d'autre que le libertin peut le présenter pour ce qu’il est fondamentalement : une discipline de la Liberté ?


 

Que représente le libertinage pour nous ?

C'est notre liberté de dire : On vous aime tous !

Plus sérieusement …

C’est une méthode d'expression :

  • un moyen pour extérioriser librement son « moi sensuel »,

  • une forme de langage non contingentée ; non réduite aux tabous éducatifs et sociaux et non asservie à un pouvoir quelconque (c-à-d : avilie par aucun pouvoir, ni aucune domination), hormis celui de l'auto-détermination exercée dans le respect de celle de « l'autre », comme dans le respect des limites individuelles et propres à chaque libertin. Et c'est autant un langage verbal qu'un langage érotique servant à établir une communication complice entre son « moi » et le « moi » de « l'autre ».

  • Un comportement :

    • de décisions et d'actions de libres choix consentis.

    • qui est admis par « l'autre » ;

    • qui facilite la prise de confiance en son « moi » en réduisant la peur du « mauvais » jugement de « l'autre » ;

    • qui peut stimuler ses fantasmes et se limiter à de la séduction et/ou qui autorise à s'accomplir cérébralement et/ou sexuellement,

      • d'abord dans son couple, en vue quasi exclusive de le consolider en tous points(*).

      • Ensuite en « ouvrant » son couple, à « l'autre » suivant les limites fixées par le « moi » du couple (c-à-d : dans ce cas, 1 + 1 = « moi »)

avec l'objectif premier de pimenter le « moi » de sa vie de couple, et/ou l'objectif subsidiaire de réaliser quelques fantasmes qui ne peuvent exister au sein du « moi-couple ».

(*) Autant pour supporter les pressions induites des aléas du libertinage, que pour prendre plaisirs ensemble... Jusque dans la « séparation temporaire » déduite d'une « pratique disjointe », le couple doit être d'une solidité et d'une confiance totales... Par dessus tout, ces moments de « séparations » doivent être les vecteurs du renouvellement des preuves d'amour et de fidélité conjoints. Faute de quoi le risque d'explosion du couple est immense. Une couple libertin ne doit pas opposer la fidélité à l'adultère. Au sens premier, dans un couple libertin, l'adultère n'existe pas. Toutefois, comme dans tous les couples, les couples libertins ne sont pas mieux à l'abri de l'adultère, dès lors que la confiance flanche ou que la jalousie aveugle s'empare de l'un de ses membres. Ici aussi, au sens dérivé, telle la jalousie dépeinte par Shakespeare dans sa tragédie « Othello », n'a pas sa place dans un couple libertin. En revanche, prise dans son sens étymologique signifiant « se cacher derrière sa jalousie » (où la jalousie est un volet protégeant des regards indiscrets et/ou de l'ardeur du soleil) peut-être un atout du couple libertin : pour se sauvegarder d'aventures désagréables initiées par des personnes irrespectueuses.

Pour rester, dans « l'intimité du couple libertin », la première question qu'on lui pose toujours est une constante, savoir : Qui est l'initiateur de la démarche vers le libertinage ?

Admettez que l'importance à connaître l'initiateur de la démarche est secondaire. Parce que pour que l'idée même qu'une suggestion conduise vers une telle démarche, cela présuppose des liens de couple préalablement très forts, voire inébranlables.
Dès lors... Il n'y a plus de « premier » dans le couple. Ou, être le "premier", ne représente aucun intérêt pour le couple. 
Et c'est davantage parce qu'il existe une communion de chair et d'esprit en parfait équilibre, et mieux en harmonie totale, que lorsque la question est posée c'est qu'elle n'est déjà plus une problématique.
Certains nomment « osmose » cette harmonie totale.
Mais, si nous comprenons l'usage de ce mot dans ce cas précis, nous nous refusons de l'employer pour parler libertinage. Simplement parce qu'une osmose possède au moins deux sens. Et chacun présente une ambiguïté pour l'autre. L'un des sens du mot possède le désavantage de signifier aussi un facteur d'influence. Non pas que l'influence réciproque dans un couple soit néfaste, non. C'est davantage parce que le mot « influence » peut-être interprété négativement : comme dans le cas pris juridiquement pour définir la « personne sous influence ».

Pour nous, la question qu'on aimerait (un jour peut-être) s'entendre poser est celle-ci :

Quel atout supplémentaire le libertinage a-t-il apporté à votre Liberté ?

Puisqu'il est clair que nous sommes « libres », notre réponse serait simple, et sûrement banale :

Plus de confiance en nous en général. Et plus de confiance mutuelle en particulier. —

A cela s'ajouterait, plus de dialogues partagés entre nous, moins de crainte pour aborder et débattre de sujets épineux de toutes natures, l'anéantissement de la plupart de nos tabous sociaux-éducatifs... La confiance qu'il n'existe rien de supérieur dans l'univers que l'autodétermination de l'être humain, que sa propension à jouir aussi bien de choses extraordinaires que d'instant simplissimes, sa capacité à s'émouvoir et à s'émerveiller... Et bien d'autres éléments qui contribuent à exalter la Liberté de l'être humain.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Nous serions assez intéressés à le savoir.
Encore plus intéressés pour en parler, partager vos opinions, visions, idées ;
intéressés pour en débattre ou pour en partager vos fantasmes et/ou vos expériences...
Pour nous, pour ce qui est « de nos piments libertins », si vous suivez bien quelques-unes de nos histoires, certaines réelles, d'autres fantasmatiques, vous comprenez qu'ils piquent suffisamment...
Et pas qu'à la langue.

Pateric©

 

Par Pateric - Publié dans : Tout et rien - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés