Lundi 21 juin 1 21 /06 /Juin 09:53

 

2 – Les dommages sexologiques :

la destruction de la fonction hétérosexuelle du prépuce

Les arguments sexologiques ont été controversés.

Maïmonide écrit :

"Que la circoncision affaiblit la concupiscence et diminue quelquefois la volupté, c'est une chose dont on ne peut douter."

De fait, les sexuellement mutilés ont, sur le continent outre-Atlantique décidément en avance sur l'Europe, une médiocre réputation sexuelle. Elle est inverse en Europe et dans les pays pratiquant traditionnellement la circoncision ; dans un tel domaine les rumeurs abondent. Mais les exégètes de la Bible étaient des sexologues confirmés ; ils affirmaient déjà que les intacts (pour peu qu'ils aient un minimum d'expertise ou qu'ils "laissent les rênes" aux dames) sont de meilleurs amants:

"La femme qui s'est livrée à l'amour avec un incirconcis peut difficilement se séparer "de lui."

Séphora avait ainsi préféré Moïse aux non-intacts de sa propre tribu (Exode, 2 : 21).

Trois études menées sur des échantillons malheureusement non tirés au hasard, confirment ces observations empiriques. Les deux premières portent l'une sur 139 femmes, l'autre sur 35 femmes, ayant eu des rapports avec des intacts et des non-intacts.

La troisième est extrêmement intéressante puisque c'est la seule enquête à long terme jamais effectuée.

Elle concerne des hommes mariés avec la même épouse pendant plus de cinquante ans. Les intacts satisfont davantage leurs partenaires qui relèvent chez eux moins de conclusions prématurées de l'acte, ils leur apportent davantage d'orgasmes et moins d'irritation.

Goldman confirme en suggérant que les non-entiers divorcent davantage .

Les deux premières études expliquent que le prépuce limite les frottements irritant le vagin, pour trois raisons.

Tout d'abord, les entiers recherchent les sensations fines procurées par l'exquise sensibilité érogène et tactile du prépuce – celle du gland étant purement érogène – par des mouvements d'amplitude modérée dans un acte moins gymnastique, plus lent, doux et tendre. Ensuite, leur prépuce coulisse sur la hampe si bien que les frictions contre le vagin sont réduites, principalement limitées au gland. Enfin, par sa mobilité et ses replis, le prépuce, en jouant un rôle semblable à celui des segments du piston d'un moteur, permet d'éviter l'évacuation des sécrétions lubrifiantes. La plus grande sensibilité des intacts est donc contrebalancée par une meilleure lubrification, ce qui est particulièrement apprécié par nos compagnes âgées.

A l'inverse les non-entiers, pour compenser leur perte de sensibilité, ont besoin d'une grande amplitude de mouvement induisant, certes, un massage profond du gland mais aussi des frottements intenses. De plus, la couronne de leur gland évacue peu à peu les sécrétions et le vagin s'irrite. La pratique du "dry sex" raccourcit justement la durée des laborieux efforts des circoncis pour parvenir à l'orgasme, au prix d'irriter le vagin. Mais, et en conséquence confirmée par le rapport 2004 d'ONUSIDA qui révèle la contamination de 13 femmes pour 10 hommes en Afrique(*), la circoncision aggrave la transmissibilité du SIDA (**) aux femmes.

Une étude récente, menée sur deux dernières années, confirme la chose en révélant que le risque pour les femmes de contracter l'épidémie par des sexuellement mutilés est de 58% plus élevé.

L'intégrité préputiale offre un deuxième avantage lors du coït : un prépuce non rétracté, se déroulant graduellement, facilite l'intromission.

C'est jusqu'au plaisir de la miction qui est appauvri par l'absence du prépuce ; lorsqu'un homme intact essaye d'uriner décalotté, il ressent immédiatement l'un des effets quotidiens de la circoncision : la perte d'une jouissance élémentaire.

La manusexualité sans prépuce, c'est comme un jour sans soleil, un film en noir et blanc plutôt qu'en couleur.

Pour aller jusqu'au bout de la métaphore de Jacques Lacan, le prépuce n'est pas seulement le fourreau qui préserve le poli de l'épée, il est aussi la garde nécessaire à son bon usage. L'amour est une journée ensoleillée avec feu d'artifice le soir ; sans le prépuce, le feu d'artifice est tiré mais le soleil est voilé, pour les deux partenaires. Quant à ceux qui prétendent mieux satisfaire les femmes grâce à la circoncision, ils utilisent en réalité un procédé déloyal, illusoire et technique, pour mieux les dominer : la lubrification artificielle.

Ceux qui ont été mutilés dans l'enfance se plaignent rarement : ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu.

Ainsi la circoncision musulmane est traitreusement pratiquée soit pendant la période de latence où l'enfant a perdu le souvenir de la sexualité infantile, soit à un âge où l'autosexualité est pratiquée à la va vite. Elle traumatise moins que la circoncision dans la petite enfance mais choisit le moment où l'enfant n'a pas encore pleinement découvert l'autosexualité ; lorsqu'il le fera, il sera incapable d'imaginer qu'il puisse y avoir mieux. Mais nombre d'adultes, pour la plupart circoncis soit avant leur mariage soit pour raison médicale, regrettent amèrement la perte de sensibilité et de plaisir 18, .

Bien qu'ils soient les seuls qualifiés pour témoigner en pleine connaissance de cause des dommages provoqués par la circoncision, ils restent silencieux. Ce silence se dissipe peu à peu : les langues se délient dans le cabinet du médecin.

Les enquêtes de Pang et de Fink 18, en montrant que la circoncision – pourtant pour motifs médicaux – fait de 13 à 38% (*) d'insatisfaits, renversent le mythe créé par des millénaires de rumeurs, de vantardise et de déni.

Celles de Boyle 34, Gemmell , Hammond , Kim , Schen et Solinis apportent des résultats similaires ; même en cas de nécessité, la circoncision n'améliore pas automatiquement la vie sexuelle (deux fois plus d'échecs que de succès dans l'étude de Solinis) mais crée souvent une perte de sensitivité, un appauvrissement du plaisir autosexuel et peut provoquer troubles de l'érection, douleur ou impuissance.

La compilation de ces enquêtes donne : 1/3 d'indifférents, 1/3 de satisfaits, 1/3 de mécontents .

Ce résultat doit être tempéré par le fait qu'elles ont été menées dans le court terme alors que l'impuissance s'apprécie dans le long terme.

Seule l'enquête de Laumann19 apporte des résultats légèrement contraires mais ses enquêteurs n'étaient pas médecins.

A l'évidence, et comme prescrit par la déontologie, un médecin ne peut circoncire sans raison médicale grave.

La circoncision n'est plus un moyen de lutte contre l'éjaculation précoce.

Le phimosis(*) est rare et régresse souvent spontanément : de 9% de cas à 6-7 ans à 2% à 16-17 ans 15.

Une étude menée sur 603 japonais a montré que 16% des 8-10 ans avaient l'anneau étroit contre 8% seulement à 11-15 ans. La même étude a montré que la rétractilité n'est totale que dans 63% des cas à 11-15 ans. Sinon, dans la majorité des cas, les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou corticostéroïdes, la kinésithérapie et, en dernier recours, la plastie chirurgicale (triple incision) permettent d'éviter la perte de la précieuse paupière. Nombre de phimotiques font d'ailleurs l'amour avec leur phimosis. Une étude menée en 2003 au Royaume-Uni sur les moins de quinze ans a révélé un taux de circoncision de 0,2% .

Par Pateric - Publié dans : Réflexions - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés