Mercredi 23 juin 3 23 /06 /Juin 08:07

 

Conclusion A : la circoncision atteint la fonction sexuelle

Quand on aime les bonnes choses, on ne jette pas le meilleur à la poubelle.

Seuls celles et ceux qui sont dépourvus de clitoris ou de prépuce peuvent en ignorer la merveilleuse valeur érogène. Cependant, en matière de tabou, même le médecin n'est pas à l'abri de l'ignorance, nous l'avons vu dans l'introduction. Et ce, même s'il est psychanalyste : Freud lui-même, quoique inventeur et premier défenseur de la sexualité infantile (et du prépuce par la même occasion), ne savait pas ce que c'est qu'un prépuce :

"En effet, l'homme n'a qu'une seule zone sexuelle prédominante, un organe sexuel, "tandis que la femme en possède deux : le vagin – proprement féminin – et le clitoris, "analogue au membre masculin."

Comme Wald, il avait l'excuse d'être juif mais la culture n'a rien à voir à l'affaire, comme le montre une des chansons favorites des étudiants en médecine français qui pose Hercule en héros de partager l'ignorance du père de la psychanalyse :

"Jamais sa main ne lui servit de con."

Présents depuis des millions d'années chez les mammifères, sauf la chauve-souris, le clitoris et le prépuce témoignent d'une évolution achevée qui incite à douter qu'il s'agirait d'organes superflus ou résiduels. Ceux qui pensent pouvoir faire durer le plaisir en supprimant l'agréable zone érogène mâle ne savent probablement pas conclure au bon moment. La sexologie enseigne des méthodes moins dévastatrices pour parvenir à un meilleur résultat. Pour les femelles, il faut souligner que le clitoris est le seul organe de la création manifestement fait pour le pur plaisir.

Le ''créateur'' l'a spécialement conçu pour l'autosexualité animale ou humaine.

Car maintenant que la science a révélé toute la complexité et la richesse de l'organe sexuel masculin, le caractère mutilateur de la circoncision apparaît pleinement ; elle détruit les trois fonctions du prépuce : érogène, protectrice et coïtale.

Le prépuce n'est pas une zone érogène secondaire : il est une composante essentielle de la sexualité masculine et le plaisir du sexuellement mutilé, appauvri lorsqu'il n'est pas troublé, est de moindre qualité que celui de l'entier. Irréversible, la circoncision est une mutilation au plein sens du terme.

Confirmée par l'étude expérimentale de Sorrells, la découverte de Taylor que le prépuce est une zone érogène majeure opère un véritable décentrement dans notre vision de la sexualité masculine.

Le phallus perd son privilège d'organe unique au bénéfice de l'enveloppe du gland qui acquiert le statut d'organe sexuel associé. Organe masculin de l'autosexualité et des préludes de l'amour, exactement comme le clitoris est celui de la manusexualité féminine, le prépuce est l'équivalent érogène et fonctionnel du clitoris (moins l'érectilité).

Clitoris et prépuce rappellent à chaque sexe d'une part que les femmes sont issues d'hommes et les hommes de femmes, d'autre part qu'en matière de phallus, la dissymétrie réside dans la taille et la forme mais certes pas dans la fonction.

"Les parties génitales femelles sont anatomiquement homologues à celles de l'homme : clitoris, capuchon du clitoris, lèvres et ovaires correspondent à pénis, prépuce, "scrotum et testicules."

Si l'anatomie et la sexologie confirment le savoir antique des cultures africaines, elles tirent la conclusion opposée.

Puisque le clitoris, mini-pénis organe de l'autosexualité féminine, est le phallus féminin et que le prépuce, mini-vagin organe de l'autosexualité masculine, est la partie féminine de l'homme, alors ils doivent être préservés et valorisés.

S'il n'y a pas symétrie entre excision et circoncision puisque, dans l'excision, il y a une perte majeure qui est la perte d'un organe érectile, il y a équivalence partielle de perte fonctionnelle.

C'est pourtant au nom d'une équivalence que l'excision est opérée sans égard à ses redoutables conséquences. Mais, là où la circoncision diminue simplement la jouissance, l'excision substitue douleur et frigidité au plaisir.

Pour le médecin, l'autosexualité est une sexualité à part entière, saine et vitale.

De plus, sa base biologique étant pour chaque sexe un ersatz de l'autre, sa pratique est une préparation à l'hétérosexualité.

Mis à part les ignorants, si personne ne songe à exciser le clitoris, personne ne doit non plus mutiler l'homme, et a fortiori l'enfant, du précieux instrument préputial.

Deux fois deux font quatre.

La bisexualité humaine se traduit par une variété de sexes : le vagin, le pénis, le clitoris…

Le quatrième sexe : le prépuce, mérite pleine reconnaissance, sa castration est criminelle.

Nous avons combattu les circonciseurs sur leur terrain obsessionnel mais il n'y a pas d'un côté les organes autosexuels, de l'autre les organes sexuels : il y a le sexe, un point. C'est tout.

Par Pateric - Publié dans : Réflexions - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés