Samedi 19 juin 6 19 /06 /Juin 09:26

 

b) La perte de la fonction de paupière du gland

Qui a dit : “My kingdom for a skin !”? – Le gland ! (foreskin désignant en anglais : le prépuce)

"Le prépuce protège le gland tout au long de l'existence."

Moitié peau, moitié muqueuse, le prépuce n'est pas une simple peau mais un fourreau protecteur, très richement vascularisé, comportant une musculation et des glandes lubrifiantes, antivirales et antimicrobiennes.

Débordant le gland chez l'enfant et souvent chez l'adulte, il le maintient humide et protège sa délicate muqueuse interne, tout particulièrement pendant la période des langes .

 

Le ''créateur'' a pensé à tout : le prépuce ne devient rétractile que parfois très tard dans l'adolescence 1,

Forcer les choses est nocif.

L'ablation détruit donc la paupière du principal organe érogène masculin.

La fine, lisse et soyeuse muqueuse du gland n'est plus protégée du frottement des vêtements, source d'irritation permanente, à l'opposé du confort naturel de l'indispensable fourreau, élastique et chaud.

Ce n'est pas une simple peau mais une véritable chair incluant un muscle périphérique : le dartos.

Alors que le gland est hypersensible au froid 5, le prépuce le protège des engelures.

Après la mutilation, l'hypersensible muqueuse du gland devient une peau 10 fois plus épaisse, sèche, mate. Ainsi, une étude a montré que la sensibilité pénienne des entiers est de 25 à 30% plus élevée que celle des non-intacts.

L'amour est prévu par la nature, pour être pratiqué, muqueuse contre muqueuse (certains y voient une promesse d'échanges subtils) et non pas pour être pratiqué peau contre muqueuse : ce n'est pas un exercice de gymnastique ou de massage mais une démonstration de tendresse.

Première conséquence : avec leur sensibilité réduite et leur épaississement épithélial, les mutilés ont besoin de stimulations fortes. Ils sont le plus souvent rebelles à l'usage du préservatif, déjà peu agréable aux entiers. Ils ont plus fréquemment recours aux pratiques sexuelles marginales : sexualité anale, homophilie 13, 16,. Ils apprécient tout particulièrement la fellation : le "réveil berbère" leur apporte les sensations en profondeur qui les émeuvent.

La deuxième conséquence de l'absence de protection, l'impuissance progressive – à divers degrés – est insidieuse ; elle ne se révèle qu'à très long terme. Les cas en sont beaucoup plus fréquents chez les sexuellement mutilés 16, 18, , , . Ils sont ainsi nombreux aux États-Unis : 52% des 1 290 sujets pris au hasard d'une étude, âgés de 40 à 70 ans 21. Le vif succès du Viagra aux États-Unis, son échec relatif en Europe, n'ont pas d'autre explication. Nous pouvons prédire qu'il se vendra bien auprès des Africains et des musulmans aisés.

Troisième conséquence : la restauration du prépuce est devenue populaire aux États-Unis et le mouvement gagne l'Europe.

Des sportifs juifs l'ont inventée dans l'antiquité ; comme ils étaient un peu plus nus que les autres aux jeux olympiques, ils subissaient les lazzis de la foule. Ils imaginèrent de recouvrir leur gland en étirant ce qui leur restait de prépuce.

Mais ceci valut aux nouveau-nés juifs la torture supplémentaire non prescrite par Abraham : la peri'ah.

Elle découpe l'ensemble du prépuce externe et interne jusqu'à la base du gland, avec arrachement de la muqueuse interne, étroitement collée au gland à cet âge. Atrocement cruelle, l'opération semble avoir découragé les jeunes juifs de la restauration mais elle a été remise à la mode par les américains contemporains qui subissent la peri'ah comme eux. Évidemment, la repousse dure plus longtemps avec la peri'ah (3 ans à 6 ans) mais les persévérants sont largement récompensés par la récupération de la sensibilité de leur gland. Le succès de la restauration démontre à la fois l'inanité d'une torture gratuite et la nocivité sexuelle de la circoncision.

c) La fonction autosexuelle unique du prépuce

On ne saurait vraiment prendre la défense du prépuce sans risquer de paraître un histrion aux yeux des esprits puritains. Car la manusexualité du prépuce par la délicieuse technique dite de "la prière" est la démonstration incontournable de sa formidable efficacité érogène. La coulisse circulaire des deux mains jointes et frottées l'une contre l'autre sur le gland calotté, dans un mouvement latéral plutôt que longitudinal, est la technique la plus rapide pour parvenir à l'orgasme : moins de deux minutes. Une féministe brésilienne nous en a un jour donné la plaisante démonstration ; la recette est certainement transposable à la vulve.

Enfin, l'ablation du prépuce détruit le frein. Ce petit centimètre carré est la zone la plus érogène de l'homme, un véritable point d'acupuncture digitale érotique.

d) Le mécanisme de l'orgasme

Il en est de l'amour comme de la haine (paranoïa) : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

On arrive au sommet de l'amour par le même chemin que pour les crises de folie : par une accumulation de stimulations.

L'orgasme est produit par une quantité et une qualité d'excitation suffisantes. L'orgasme complet survient lorsque l'excitation en profondeur s'ajoute à l'excitation superficielle. Tout le problème est d'obtenir cette quantité et cette qualité pour les deux partenaires.

Pour résoudre cette parfois épineuse question, il est utile d'observer que l'amour hétérosexuel ressemblerait à l'amour autosexuel dans lequel le prépuce fait l'amour au gland et non l'inverse. Cela nous amène à penser que la meilleure qualité d'excitation est obtenue lorsque la femme est active, plutôt que l'homme.

Encore un mythe qui s'écroule !

Conclusion : une définition du prépuce

Comme des pétales autour de la cerise du gland, le prépuce est la couverture protectrice de sa fragile muqueuse mais sa réponse sexuelle en fait l'organe privilégié de la caresse manuelle.

Cette double fonctionnalité nous permet de donner une définition du prépuce absente des manuels : le prépuce est, au repos, l'organe protecteur du gland et, en action, le prolongement du gland.

Pour tous ceux qui jouissent de l'extrême sensibilité de la peau et de la muqueuse préputiales dans leur état naturel, dépouiller l'homme de cet indispensable organe est un acte aussi inhumain que stupide et obscène.



Par Pateric - Publié dans : Réflexions - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés