Samedi 26 juin 6 26 /06 /Juin 08:31

 

II – AUTRES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS MEDICAUX

Il y a quelque chose d'indécent à aborder un tel sujet juste après avoir parlé de la déshumanisation provoquée par les mutilations sexuelles.

Nous le ferons cependant pour ne pas donner trop mauvaise conscience à ceux qui se sont laissés prendre à ce piège.

I - Prophylaxie

Les arguments médicaux en faveur de la péritomie sont contestés par un nombre croissant de médecins.

Winberg et ses collègues suédois ont renversé le principal argument des tenants de la circoncision : les infections infantiles par remontée urétrale – par ailleurs faciles à soigner – ne se produisent pas lorsque l'intimité du couple mère-enfant est respectée.

Les nouveau-nés sont naturellement immunisés contre les colibacilles familiaux. Ces infections adviennent surtout lorsque l'enfant, séparé de sa mère, est exposé à la contagion nosocomiale.

Les recommandations de Leboyer trouvent ici un écho inattendu.

Toujours en ce qui concerne les infections post-opératoires, l'épidémie de staphylocoque doré résistant à la méticilline frappe 12 fois plus les nouveau-nés sexuellement mutilés .

La violence appelle la violence : on ne peut pas combattre la débauche par la violence des mutilations sexuelles.

De toutes façons, contrairement à la rumeur, la circoncision semble globalement sans incidence sur les M.S.T. 5, 13, 14, 16, 19, 20, et l'alibi prophylactique ne tient pas.

Selon l'enquête de Laumann 19, menée sur 1 511 sujets, les non-intacts courent un risque nettement plus élevé pour deux MST ; ils sont 25 fois plus exposés aux chlamydiae et 2 fois plus à l'herpès.

Pour ces deux mêmes maladies cependant, l'enquête Cook 94 sur 2 776 sujets donne un résultat neutre. Elle indique aussi une certaine protection des non-entiers pour la syphilis et la gonorrhée mais ils sont davantage sujets aux verrues génitales.

Sauf pour le SIDA et l'herpès, lutter contre les infections est aujourd'hui facile.

Vis-à-vis des MST autres que le SIDA, la circoncision est neutre.

Menée sur un échantillon représentatif 20, la troisième importante étude statistique, montre une remarquable indifférence des MST au statut de circoncision mais elle n'a pas concerné le SIDA.

Les deux études concordent à affirmer que les sexuellement mutilés sont relativement protégés pour le SIDA mais Talbott a montré que la prostitution, et non le prépuce, est le grand vecteur de la pandémie en Afrique.

L'effrayante étendue de l'épidémie de SIDA en Afrique a, une fois de plus, entraîné la culpabilisation d'un prépuce décidément bouc émissaire favori des épidémies de phobie puritaine.

Faute d'intégrer les facteurs éthiques et comportementaux, les enquêtes statistiques qui ont montré une importante (60% sur un an, 50% sur deux ans) diminution du risque grâce à la circoncision, quelque fascinants que puissent être ces résultats, sont susceptibles d'être gravement trompeuses.

Le prix élevé de la perte du prépuce du grand nombre n'est pas justifié par ces enquêtes aux conclusions hâtives cf. 98, et Annex VI.

Si l'on ajoute la vulnérabilité génétique et celle provoquée par le schistosoma mansoni, on est bien forcé de relativiser le rôle du prépuce. Car l'exemple du Japon (premier consommateur mondial de préservatifs) où les MST, et notamment le SIDA, sont rares, prouve au monde entier que rien ne remplace la véritable hygiène ou le préservatif.

Le prépuce est beaucoup plus facile à nettoyer que les ongles ou les dents et on n'arrache pas ces dernières pour éviter d'avoir à les laver.

Par contre la répugnance des sexuellement mutilés à l'utilisation du préservatif 23, 34 – pour cause de faible sensibilité du gland – est certainement la grande cause de l'importance de l'épidémie de SIDA aux États-Unis et en Afrique.

La circoncision de la majeure partie de la population n'a protégé du SIDA, ni les USA – le pays développé où l'épidémie a fait le plus de ravages – ni l'Afrique.

Par ailleurs, lorsque la cicatrice est fragile, elle est une porte d'entrée pour les infections.

Les verrues génitales causées par le papilloma virus frappent environ 6% de la population.

Une étude indique que les circoncis en sont deux fois plus atteints.

En ce qui concerne le cancer du pénis, il est extrêmement rare. Le taux de mortalité est très faible : 1/100 000 aux USA où la majorité des hommes sont circoncis

mais seulement 0,82/100 000 au Danemark où très peu d'hommes sont circoncis.

L'American Cancer Society nous assure qu'il est lié au manque d'hygiène, au tabagisme et aux pratiques à risque. Il ne faudrait donc pas que ''l'inconduite'' de quelques uns provoque pour la totalité de la population masculine, non seulement la perte de jouissance, mais encore la mortalité et autres accidents dus à la circoncision.

Le même raisonnement vaut pour le cancer du cervix parfois imputé à l'absence de circoncision, aujourd'hui combattu par le vaccin contre le virus du papilloma.

L'argument hygiéniste est le leitmotiv des ignorants, soit, sauf exception, les dames et les mutilés (le plus souvent originaires des pays chauds). Il ne résiste pas au fait que, sous les tropiques, d'une part des milliards d'hommes vivent avec leur prépuce, d'autre part des ethnies de non-intacts et d'intacts vivent souvent côte à côte (Hutus et Tutsis, Kikuyus et Luos, Zoulous et Xhosas).

Si les intacts se portaient plus mal, cela se saurait.

Cet argument est d'autant plus dangereux qu'il paraît se fonder sur un savoir empirique tirant sa force de l'antiquité de la pratique – ce qui est parvenu à impressionner quelques occidentaux.

Le mythe du grain de sable qui entrerait dans le prépuce dans le désert semble une allusion vicieuse à l'acte d'Onan, comme si la poussière du sol lui remontait dans le prépuce.

Parmi les médecins militaires, seuls ceux des pays anglo-saxons, influencés par le puritanisme, l'ont utilisé pour imposer l'opération aux jeunes recrues, à la différence de leurs homologues allemands, français, italiens, japonais et vietnamiens,.

Le mythe hygiéniste tente d'accréditer l'idée que la circoncision est faite pour le bien de l'enfant.

La vraie raison est beaucoup moins avouable.

Comment ne pas citer le remède de bonne femme posté sur Internet par un GI furieux de s'être laissé circoncire par l'armée américaine avant son départ pour le Viêt-Nam, alors qu'auparavant, il se servait à l'occasion de son prépuce pour se défendre des MST ?

Il avait expérimenté que la technique du ballon d'urine obtenu en pinçant l'extrémité du prépuce est dissuasive pour les germes et virus (nous recommandons néanmoins de consulter) !

L'éthique interdit la mutilation pour motif prophylactique.

Cette règle est tout particulièrement vraie pour une opération portant sur un organe sexuel mais elle l'est davantage encore en ce qui concerne les enfants ; ils ne doivent pas être victimes des pratiques sexuelles à risques de leurs aînés.

II – Répression de l'autosexualité

C'est le véritable argument pseudo-médical, non seulement pour l'enfant mais aussi pour les militaires. Selon le phantasme de Kellog et quelques autres, l'autosexualité serait épuisante et rendrait les troupes inaptes à la guerre.

III – Gastro-entérologie

Un gastro-entérologue juif recommande la nourriture "kasher" comme régime antispasmodique.

Les spasmes seraient réduits en évitant l'ingestion de sang animal (viande et poisson).

Or les mutilés du prépuce sont victimes de stress post-traumatique : ce dernier provoque des spasmes du colon.

C'est la raison de la cruauté judaïque et musulmane dans l'abattage des animaux. La torture des jeunes enfants provoque la torture des animaux.

L'abolition de la circoncision est une nécessité pour l'ensemble du ''Vivant''.

IV – Développement de l'enfant

La médecine psychosomatique rapporte que dans les familles répressives, dans lesquelles les enfants sont battus, leurs maxillaires ne se développent pas normalement et leurs dents se chevauchent.

Même pratiquées sur les seuls mâles, les mutilations sexuelles font partie du tableau clinique de ce symptôme.





Par Pateric - Publié dans : Réflexions - Communauté : Sujets d'Etudes et de Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Pateric
  • Le blog de Pateric
  • : libertinage Fantasmes naturisme dialogue Histoires érotiques
  • : Le principal objectif de ce blog est la publication de textes "érotiques" écrits à "quatre mains" : Elle et Lui. Notre philosophie littéraire n'a d'autre vocation que d'exciter nos propres plaisirs ; nos plaisirs qui sont libertins et libertaires englobent la Langue : ils ne se limitent ni à la chair ni aux "nécessités". De fait, nos textes se moquent des "conventions éditoriales", du "prêt à penser". Et plus encore du "consensuel", sauf... S'il s'agit du con sensuel qu'on s'en sus...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 28/01/2009

Profil

  • Pateric
  • Le blog de Pateric
  • Homme
  • 24/10/1953
  • sexualité fantasmes plaisir gratuit expériences
  • Couple libertin et libertaire, Scientifiques gourmets philosophes gourmands, passionnés d'arts et de "belles lettres" nous offrons ici nos textes fantasmatiques, nos pensées... non sans laisser libre cours à nos sautes d'humour, voire d'ironie.

Derniers Commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés